Bonjour,
Je suis actuellement un formation en massage, et une question m'est venue en tête. Est-ce que le métier de massothérapeute peut être considéré parmi le domaine paramédical ? Si oui, ou si non, pouvez-vous m'expliquer un peu svp ? Merci d'avance
Est-ce que le métier de massothérapeute rentre parmi les disciplines paramédicaux ?
- Anaiis
- 1
- Filière : Médecine
- Niveau : Assistant
- Genre :
Re: Est-ce que le métier de massothérapeute rentre parmi les disciplines paramédicaux ?
Sans retour, j'ai un peu eu le temps de m'informer du coup je partage ici.
J'ai lu qu'un massothérapeute n'est généralement pas considéré comme un professionnel paramédical. Les professionnels paramédicaux sont ceux qui fournissent des soins de santé sous la supervision d'un médecin, comme les infirmières, les techniciens en radiologie, les techniciens en laboratoire, etc.
Le massothérapeute, quant à lui, se concentre principalement sur la manipulation des tissus mous du corps pour soulager la tension musculaire, améliorer la circulation sanguine et favoriser la relaxation.
Ce qui n'empêche que les deux notions peuvent être complémentaires.
[Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]
J'ai lu qu'un massothérapeute n'est généralement pas considéré comme un professionnel paramédical. Les professionnels paramédicaux sont ceux qui fournissent des soins de santé sous la supervision d'un médecin, comme les infirmières, les techniciens en radiologie, les techniciens en laboratoire, etc.
Le massothérapeute, quant à lui, se concentre principalement sur la manipulation des tissus mous du corps pour soulager la tension musculaire, améliorer la circulation sanguine et favoriser la relaxation.
Ce qui n'empêche que les deux notions peuvent être complémentaires.
[Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]
- hicmed
- 4
- Filière : Médecine
- Niveau : Médecin généraliste
- Genre :
Re: Est-ce que le métier de massothérapeute rentre parmi les disciplines paramédicaux ?
Aucune relation entre les deux c'est un métier différent
![]() | Faire un don On faisant un don pour le forum vous assurerez la continuité du service |
![]() | Partager vos fichiers Ce forum est basé sur l'entraide, vous pouvez partager vos fichiers avec nous et participer dans l'enrichissement de cet espace |
× info! un nouveau programme de cotisations est mis en marche voir programme |