Premier ouvrage en langue française référent en médecine générale, ce nouveau volume de la collection 'Pour le praticien' est publié sous l'égide du Collège national des généralistes enseignants.
La médecine générale enfin rédigée par des généralistes !
Composé de quatre grandes parties, cet ouvrage couvre, dans une orientation Evidence Based Medicine, les domaines suivants :
la médecine générale et sa place dans le système de santé (prévention, écologie des soins de santé ...),
la communication (l'approche centrée patient, psychothérapie, questions éthiques ...),
les familles de situations de soins (patients souffrant de pathologies chroniques ou de problèmes aigus/non programmés fréquents ou urgents, des problèmes de santé concernant les spécificités de l'enfant et de l'adolescent, de la sexualité, de couple, du travail ...),
le médecin généraliste dans son environnement (efficience du système de santé, soins primaires, coopération interprofessionnelle, organisation pluriprofessionnelle, ressources médicosociales, formation continue ...).
Sous une forme résolument didactique et pédagogique, il propose au praticien une aide à la démarche diagnostique et un reflet de l'actualité des connaissances. L'ouvrage s'adresse aux internes et jeunes praticiens et aux médecins généralistes confirmés qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances.
Faire un don
On faisant un don pour le forum vous assurerez la continuité du service Donate ; Merci pour votre collaboration
Partager vos fichiers
Ce forum est basé sur l'entraide, vous pouvez partager vos fichiers avec nous et participer dans l'enrichissement de cet espace Partager ; Merci pour votre collaboration
×
info! un nouveau programme de cotisations est mis en marche voir programme
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute