Les maladies de la thyroïde sont répandues. Environ 10% de la population adulte développe un goitre, 4% des individus ont un nodule thyroïdien palpable (40 à 60% des adultes explorés en échographie sont porteurs de nodules uniques ou multiples). Presque tous les sujets constituent au fil des décennies des nodules thyroïdiens occultes, qui ne sont détectables que par l'échographie. Les hyperthyroïdies et hypothyroïdies touchent 1 à 2% des individus, mais les dysfonctionnements thyroïdiens infracliniques (marqués uniquement par des modifications du taux de TSH) sont bien plus fréquents.
Face à la diversité de ces situations, il est donc indispensable de faire une évaluation précise et de distinguer soigneusement les cas qui ne nécessitent pas de traitement de ceux qui justifient une surveillance ou la mise en place d'un traitement. .
Editeur Elsevier Masson
Date de publication 6 avr. 2022
N° d'édition 2
michaelney a écrit : 06 oct. 2023, 13:32
Bonjour
Je n'arrive pas à télécharger le fichier
pouvez-vous m'aider svp
Les liens de téléchargements
Partager vos fichiers
Ce forum est basé sur l'entraide, vous pouvez partager vos fichiers avec nous et participer dans l'enrichissement de cet espace Partager ; Merci pour votre collaboration
×
info! un nouveau programme de cotisations est mis en marche voir programme
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute