Page 1 sur 1

[pdf] Comment bien choisir l’antibiothérapie antipyocyanique 12/2022

Posté : 10 déc. 2022, 17:48
par Dr Med
Amis-med publications

Comment bien choisir l’antibiothérapie antipyocyanique ? 12/2022

Comment bien choisir l’antibiothérapie antipyocyanique 12/2022

Pseudomonas aeruginosa est la première cause d’infection nosocomiale en réanimation. Les bêtalactamines actives contre P. Aeruginsoa sont : pipéracilline, pipéracilline-tazobactam, ceftazidime ou méropénème. Lorsque le site de l’infection est difficile à atteindre, on peut associer des antibiotiques plus diffusibles tels que les fluoroquinolones ou la fosfomycine ou dans d’autres circonstances d’antibiotiques inhalés. Une bithérapie se justifie lorsque l’antibiothérapie est probabiliste ou l’infection est sévère. Les souches résistantes favorisent la récurrence pour laquelle les associations préférentielles sont ceftolozane-tazobactam, ceftazidime-avibactam, imipénème-relebactam. L’action des bêtalactamines est temps-dépendante et oblige à une administration prolongée.


Télécharger

Image[Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]

Image[Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]


Suivre nous sur [Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens] [Vous devez être Inscrit et Connecté pour voir les liens]


Faire un don,
On faisant un don pour le forum vous assurerez la continuité du service ➡️ Donate ; Merci pour votre collaboration


De nombreux forums et groupes piratent nos fichiers PDF, vous trouverez les fichiers de haute qualité uniquement sur Amis-Med.



© Amis-Med.com